Compétitions-Equipes

L’association a engager deux  équipes en championnat cette saison : une en R2 et la seconde en R3.

Pour l’équipe 1 l’ambition de cette équipe sera de remonter en Régionale 1.

La seconde équipe, crée cette année, sera composée de joueurs expérimentés et de joueurs souhaitant se mettre à la compétition.

Chaque équipe devra présenter 4  joueurs sur la feuille de match minimum à chaque journée de championnat (cf plus bas). Il faudrait donc au moins 6 joueurs par équipe.

La compétition est organisée sur 4 samedi dans l’année (20 octobre, 10 novembre, 2 mars Equipe 1 à Lamorlaye, 6 avril Equipe 2 à Lamorlaye). Lors de ces journées l’équipe affrontera 2 autres équipes, une rencontre le matin et une rencontre l’après-midi. Lors de chaque rencontre les joueurs numéro 1 de chaque équipe jouent l’un contre l’autre, les numéro 2, 3 et 4. Les matchs sont donc souvent de niveau équilibré. Une fois les 4 matchs joués, on fait le compte de victoire par équipe. Dans le cas d’une rencontre nulle 2-2, le nombre de jeux gagnés sera pris en compte puis les points. Donc chaque point compte ! ! ! C’est vraiment génial comme ambiance ! ! !

Outre l’aspect compétition, l’envie de gagner et de se surpasser, l’idée est de passer une bonne journée entre copain en s’encourageant, en se donnant des conseils, et en se payant des coups à boire pour fêter une victoire ou oublier une défaite.

Après la porte ouverte nous organiserons une réunion pour organiser la saison.